L'Orestie d'Eschyle by Eschyle

L'Orestie d'Eschyle

byEschyle

Kobo ebook | December 1, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.26

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L’Orestie est une trilogie dramatique d'Eschyle représentée en 458 av. J.-C. aux Grandes Dionysies d'Athènes, où elle remporte le premier prix. Elle est composée de trois tragédies centrées sur la geste des Atrides : Agamemnon, Les Choéphores et Les Euménides.

Ce livre numérique présente l'édition intégrale (Les 3 trajédies) et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.


Agamemnon :

La pièce se déroule après la chute de Troie. On assiste au retour d'Agamemnon victorieux, accompagné de sa captive Cassandre, la fille de Priam le roi de Troie, à Argos où l'attend son épouse Clytemnestre. Celle-ci médite de le tuer pour venger le sacrifice de leur fille Iphigénie, sacrifice qu'Agamemnon avait ordonné pour obtenir des dieux les vents nécessaires au départ de la flotte pour Troie. Cassandre prophétise sa propre mort et celle d'Agamemnon ainsi que leur vengeance par Oreste, le fils d'Agamemnon.

Les Choéphores :

Oreste, jeune homme, revient à Argos accompagné de son ami Pylade, le fils de Strophios. L'oracle de Delphes Apollon Loxias, lui a formellement ordonné de punir les meurtriers de son père. Au lever de rideau Oreste se recueille sur la tombe d'Agamemnon et se montre déterminé à accomplir ce qu'Apollon Loxias exige de lui. Électre apparaît alors accompagnée du chœur des captives troyennes.

Les Euménides :

Après une longue errance, Oreste, toujours poursuivi par les Érinyes, arrive au sanctuaire d'Apollon à Delphes pour se purifier de son crime. Mais les Érinyes ne le lâchent pas. Apollon tente d'intercéder defendant "le meurtrier d’une femme qui a égorgé son mari", contre les Érinyes qui proclament "Le sang qu’elle a versé de sa main n’était pas celui de sa propre race", mais, très vite, Apollon l'emporte contre les furies et l'entretien tourne court.

Title:L'Orestie d'EschyleFormat:Kobo ebookPublished:December 1, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052366081

Look for similar items by category:

Reviews