Louise-Élisabeth Vigée-Lebrun, la peintre de la Reine: Un conte historique accompagnant l'exposition Vigée-Lebrun (Grand Palais, Galeries nationales d by Catherine de Duve

Louise-Élisabeth Vigée-Lebrun, la peintre de la Reine: Un conte historique accompagnant l…

byCatherine de Duve

Kobo ebook | October 13, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$7.99

Available for download

Not available in stores

about

Découvre en t'amusant la vie extraordinaire de la peintre favorite de Marie-Antoinette !

C’était au temps de Louis XV. À Paris, une petite fille découvre le métier de son père. Comme lui, elle sera peintre ! L’enfant est douée mais s’ennuie au pensionnat... À l’âge de quinze ans, le Tout-Paris désire acquérir son portrait, peint par la talentueuse et ravissante Élisabeth Vigée. Mais comment est-elle devenue la peintre favorite de la Reine ? Bientôt, la Révolution sépare les deux femmes. Il faut quitter Paris ! L’artiste voyage à travers l’Italie puis s’installe à Vienne et à Saint-Pétersbourg. Elle rencontre les rois, les princes, les tsars, les ducs... et leurs enfants. Mais son cœur est en France. Pourra-t-elle y revenir un jour ?

Un livre richement illustré pour découvrir en famille la vie au temps de Louis XV !

À PROPOS DE LA COLLECTION

Apprendre en devenant artiste ou explorateur !

Guide de musée, catalogue d’exposition temporaire ou encore monographie d’artiste, les « Happy Museum ! » accompagnent les enfants, leur famille et les enseignants, en visite dans un musée, une exposition ou simplement à la maison ou à l’école.

Le concept est ludique et interactif pour apprendre en s’amusant ! Jeux, observations, réflexions, créations, dessins et notions d’histoire de l’art se retrouvent au fil des pages. Ils permettent à l’enfant d’assimiler des notions parfois bien compliquées ou abstraites, techniques ou théoriques comme « nature morte », « aquarelle », « impressionnisme ».

À partir de 4 ans et pour toute la famille (parents, grands-parents, enseignants).

A PROPOS DE L'AUTEUR

Catherine de Duve est historienne de l’art et artiste peintre. Elle a travaillé aux services éducatifs des Musées Royaux de Belgique, et a créé Les Ateliers Pédagogiques de la Fondation pour l’Architecture à Bruxelles. En 2000, elle se lance dans la création d’une nouvelle maison d’édition au concept inédit. Sous les conseils du directeur du MAC (Grand Hornu), elle crée la collection internationale « Happy Museum ! » destinée au jeune public.

Catherine de Duve est aussi publiée à la Réunion des Musées Nationaux (RMN), aux éditions Hatier, chez Alice éditions et collabore avec des dizaines de conservateurs de musées internationaux.

Grâce à cet ebook, toute la famille en saura plus sur :
• L'histoire de l'art aux 18e et 19e siècles
• La royauté française et la Révolution
• La vie de Marie-Antoinette

Title:Louise-Élisabeth Vigée-Lebrun, la peintre de la Reine: Un conte historique accompagnant l…Format:Kobo ebookPublished:October 13, 2015Publisher:Kate'Art ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:287575081X

ISBN - 13:9782875750815

Look for similar items by category:

Reviews