Luc by Achille Essebac

Luc

byAchille Essebac

Kobo ebook | March 5, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.22

Available for download

Not available in stores

about

Achille Essebac, de son véritable nom Achille Bécasse (1868-1936), est un écrivain français qui s’est fait connaître au début du XXe siècle. 
Extrait : 
— Luc, mon cher enfant, disait-il en s’efforçant de paraître sévère, nous ne voulons plus être bons amis, je vois cela ; nous avons toujours une cervelle d’étourdi ; nous sommes bruyant pendant le saint sacrifice de la messe, et nous causons de la peine au bon Dieu ! 
La punition ne se faisait pas attendre ; le cérémoniaire, en un geste de prélat, lui donnait une tape sur la joue… et sortait de son bréviaire une belle image où les saints et les anges avaient de beaux vêtements coloriés semés d’éblouissantes paillettes d’or. Luc riait de ses lèvres fleuries, et ses yeux riaient aussi dans l’ombre des cils très longs ; ses beaux yeux dont les larges prunelles du vert bleuâtre et doux des oliviers luisaient d’hyalines clartés sur le rouge vif de sa robe d’enfant de chœur. Et les angelots des images n’étaient ni si jolis avec leurs regards de lapis, ni si légers en leurs écharpes célestes, que lui dans sa soutanelle de pourpre et son rochet de dentelles. 
L’avait-il assez souvent grondé ! le pauvre vicaire, sans qu’aucune fois la dissipation regrettable se fût résolue à la contrition. Le vieux prêtre le disait bien, avec des mots effrayants et précurseurs d’un enfer terrible : Luc en était à l’impénitence finale ! 

Title:LucFormat:Kobo ebookPublished:March 5, 2016Publisher:MDLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051535204

Look for similar items by category:

Reviews