Méditations Après La Communion: Exclamations ou Méditations de l'Âme à son Dieu by Sainte Thérèse D'Avila

Méditations Après La Communion: Exclamations ou Méditations de l'Âme à son Dieu

bySainte Thérèse D'Avila

Kobo ebook | October 28, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Méditations Après La Communion -  Sainte Thérèse d'Avila ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée, et dans un Français moderne.

Cet ouvrage  que l'on pourrait également nommer " Exclamations ou Méditations de l'Âme à son Dieu " (c'était son titre d'origine en espagnol), est un ouvrage où Saint Thérèse nous montre à travers 17 méditations son expérience qui finit par prendre l'aspect d'une forte relation de désir et d'asservissement entre son âme et Dieu.

Un ouvrage plein de réflexions sur la relation entre l'Âme et Dieu, pouvant amener certaines prises de conscience.

Biographie de l'auteur :

Sainte Thérèse d'Avila (en religion : Teresa de Jesús), née le 28 mars 1515 à Gotarrendura (Vieille-Castille) et morte dans la nuit du 4 au 15 octobre 1582 à Alba de Tormes en Espagne, est une religieuse espagnole, réformatrice de l'Ordre du Carmel au XVIe siècle, sainte et docteur de l'Eglise. Profondément mystique, elle laisse des écrits sur son expérience spirituelle qui la font considérer comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne.

La réforme qu'elle impulse dans l'Ordre du Carmel espagnol entraine quelques années après sa mort la création d'une branche autonome au niveau de l'ordre : l'Ordre des Carmes déchaux. Cette nouvelle branche monastique s'étendra rapidement dans toute l'Europe puis le monde : le nombre des carmes réformés dépassera rapidement, et dépasse toujours, le nombre des carmes non réformés.

Thérèse est canonisée en 1622, sa fête liturgique est fixée le 15 octobre. Au XXe siècle elle est déclarée docteur de l'Eglise catholique ; elle est la première femme à obtenir ce titre. Si son influence spirituelle, associée à celle de saint Jean de la Croix, a été très forte au XVIIe siècle, de nos jours, elle reste une référence au-delà de sa famille monastique et même à l'extérieur de l'Eglise catholique.

Elle est l'auteur de nombreux ouvrages tant biographiques que didactiques ou poétiques. Ceux-ci sont régulièrement réédités dans le monde entier. Elle est encore aujourd'hui le sujet de nombreuses publications.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE :

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Méditations Après La Communion: Exclamations ou Méditations de l'Âme à son DieuFormat:Kobo ebookPublished:October 28, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051195101

Reviews