Mémoires et correspondance de Madame d' Épinay: Précédés d'une étude sur sa vie et ses oeuvres by Louis Énault

Mémoires et correspondance de Madame d' Épinay: Précédés d'une étude sur sa vie et ses oeuvres

byLouis Énault, Louise d' Épinay

Kobo ebook | February 22, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Monsieur Tardieu d’Esclavelles, brigadier d’infanterie, venait de mourir au service du roi, pendant la campagne de 1735, laissant à sa veuve, pour toute fortune, l’expectative d’une pension à peine suffisante pour élever leur fille unique âgée de dix ans. Comme j’étais le plus ancien ami de la famille, je fus chargé de la tutelle de la jeune Emilie.

Une tante de M. d’Esclavelles, madame de Beaufort, réduite par des malheurs à vivre dans un couvent, à Paris, prit avec elle ma pupille dont la mère alla dans le pays de son mari pour y ramasser les débris d’un patrimoine dépensé en très-grande partie au service.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Mémoires et correspondance de Madame d' Épinay: Précédés d'une étude sur sa vie et ses oeuvresFormat:Kobo ebookPublished:February 22, 2016Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346049336

ISBN - 13:9782346049332

Reviews