M.Gallet, décédé: Maigret by Georges SIMENON

M.Gallet, décédé: Maigret

byGeorges SIMENON

Kobo ebook | June 14, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$12.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Une double escroquerie... - Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domicilié à Saint-Fargeau, a été tué d'une balle dans la tête et achevé d'un coup de poignard dans le cœur.

Une double escroquerie...
Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domicilié à Saint-Fargeau, a été tué d'une balle dans la tête et achevé d'un coup de poignard dans le cœur. Maigret apprend que le jour du crime, Gallet a eu une altercation avec son fils ainsi qu'avec le châtelain voisin de l'hôtel. Et le commissaire découvre que Gallet, que sa femme croyait représentant de commerce, ne l'était plus depuis dix-huit ans...
Ce premier " Maigret ", ainsi que Le Pendu de Saint-Pholien, seront lancés au cours d'un mémorable bal anthropométrique, dans la nuit de 20 au 21 février 1931, à Montparnasse, où se pressa le Tout-Paris.
Adapté pour la télévision en 1987, dans une réalisation de Georges Ferraro, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Annick Tanguy (Mme Maigret), Michel Robin (Moers).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il écrit sous son nom et devient rapidement célèbre. Le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre : Le Chien jaune, paru en 1931, est porté à l'écran l'année suivante. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Title:M.Gallet, décédé: MaigretFormat:Kobo ebookPublished:June 14, 2012Publisher:Place des éditeursLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2258096022

ISBN - 13:9782258096028

Look for similar items by category:

Reviews