Ma mère est une porte by Denise LandryMa mère est une porte by Denise Landry

Ma mère est une porte

byDenise Landry

Paperback | September 12, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$18.00

Earn 90 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-3 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Derrière chaque drame social se greffent des drames personnels bouleversants. Comme celui de ce narrateur mal-aimé par sa mère qui tente de retracer son père adoré. Fruit du hasard ou fatalité du destin, les horreurs du 11 septembre 2001 anéantissent les espoirs du garçon de le retrouver vivant. Plus qu'un événement de mémoire collective, les tours effondrées du World Trade Center font resurgir de sa mémoire d'enfant des souvenirs ambigus, en montagnes russes. Combien d'heures, de jours ou de mois peut-on conserver une odeur ? La douche me fit du bien. Réduisant l'odeur dans mes narines. Cette odeur de poussière. De corps brûlés. De merde chiée de peur. A celles-là s'ajoutait l'odeur de ma mère. Indescriptible. Une espèce de moisissure. Une odeur de cave. La ferme. Les rats qui courent dans la noirceur. Elle savait pourtant que j'avais peur dans le noir. Le noir complet m'horrifiait. Mais pas que ça. Le couinement des souris aussi. Les toiles d'araignées en plein visage. Un enfant seul, dans le noir pendant cent heures, c'est cruel. Chaque minute valait une journée. Ma mère était devenue folle à cause du départ de mon père. Cette maison de campagne au bout du monde ne rétablissait rien dans l'ordre des choses. Elle me prit en otage tout l'été. L'été, c'est bien pire pour les otages. L'hiver, les insectes sont gelés. Et l'odeur, figée par le froid.
DENISE LANDRY a travaillé de nombreuses années dans le domaine des télécommunications. En 2005, à la suite de la publication de son premier roman Vernissage (Vents d'Ouest), elle décida de se consacrer entièrement à l'écriture et à la littérature.
Loading
Title:Ma mère est une porteFormat:PaperbackDimensions:8.27 × 5.31 × 0.31 inPublished:September 12, 2011Publisher:TriptyqueLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:289031720X

ISBN - 13:9782890317208

Look for similar items by category:

Reviews