Macbeth by William Shakespeare

Macbeth

byWilliam Shakespeare

Kobo ebook | September 2, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$1.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Comprend 28 illustrations - 44 notes de bas de page - Environ 166 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.

Macbeth est une tragédie de William Shakespeare écrite en 16061 ; elle est publiée dans le premier in-folio en 1623. Le sujet est inspiré d'un personnage réel nommé Macbeth qui fut roi d'Écosse, mais la tragédie comporte un grand nombre d'éléments surnaturels qui s'écartent de la biographie historique du roi des Pictes qui régna en Écosse de 1040 à 1057.

La pièce repose essentiellement sur la personnalité déroutante de son personnage principal. Ce Macbeth qu' on nous présente d' abord comme un glorieux héros semble ensuite un peu trop prompt à sombrer dans le mal. Est-il véritablement le monstre que ces actes semblent dessiner ou n' est-il que le jouet de forces obscures, incarnées d' abord par sa femme puis par les trois sorcières qui le manipulent ?

Macbeth résiste d' abord à l' horreur de son premier meurtre et ne se plie que malgré lui à la suggestion de sa femme. Son geste le plonge même dans le remord. Mais Macbeth est un guerrier et il ne sait gérer les conflits que par la violence. Son remord et son conflit intérieur auront l' effet paradoxal de l' inciter à commettre d' autres meurtres, comme s' il tentait de guérir le mal par le mal. Ses premiers crimes servent d' abord des objectifs pratiques : lui assurer le trône et se débarrasser des témoins gênants. Mais plus la pièce avance et plus ses motivations deviennent irrationnelles, comme si l' horreur seule devenait un motif d' agir. Pour quelle autre raison aurait-il décidé les meurtres de la famille de Macduff ?

En somme, Shakespeare nous offre avec ce personnage le premier modèle de « serial-killer » que la littérature ait jamais engendré et ce personnage est rendu captivant par le fait que nous assistons en direct à sa déshumanisation, dont les ressorts nous sont exposés.

Title:MacbethFormat:Kobo ebookPublished:September 2, 2012Publisher:Editions HumanisLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791021900240

Look for similar items by category:

Reviews