Madame Gervaisais: Edition intégrale by Edmond et Jules de GONCOURT

Madame Gervaisais: Edition intégrale

byEdmond et Jules de GONCOURT

Kobo ebook | May 2, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Madame Gervaisais", d’Edmond et Jules de GONCOURT, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Edmond (1822-1896) et Jules (1830-1870) de Goncourt ont publié, en commun, parmi d'autres écrits, des romans, dont emph{Germinie Lacerteux} (1864) et emph{Madame Gervaisais} (1869). Après la mort de Jules, Edmond publiera quatre autres romans, dont emph{La Fille Élisa} en 1877. Mais ils sont surtout connus aujourd'hui pour un Journal (c'est Edmond qui en a écrit les trois quarts), véritable document sur la vie littéraire et culturelle de l'époque. Le Journal, dans son intégralité, n'a paru qu'en 1858. Extrait: Et cependant son fils, dans l'atrophiement de son cerveau et de sa langue, montrait, en grandissant, une faculté, un sens rare et unique, un véritable génie musical d'enfant, une précocité de prodige pour saisir, comprendre, retenir, goûter, savourer ce qu'il entendait. La musique devenait sa passion, le plaisir, l'intérêt, l'expansion de sa vie rétrécie et incomplète ; et avant de l'emmener en Italie, la plus grande joie que la mère pouvait donner à l'enfant, joie qu'il attendait dans la fièvre, c'était de le mener, tous les mardis, à l'Opéra. Le lendemain, Pierre-Charles passait obstinément sa journée entière, enfermé dans le cabinet aux robes, à tambouriner sur les vitres tous les grands morceaux de la veille.

Quatrième de couverture

Rome, la Ville sainte avec ses innombrables églises ténébreuses et étincelantes comme des grottes illuminées, la Ville solaire avec la vie grouillante de son peuple, l'enchantement de ses jardins, de ses fresques, de ses ruines, tout cela revit dans Madame Gervaisais, le dernier roman écrit par les frères Goncourt avant la mort du plus jeune, Jules, en 1870. Admirable témoignage sur la capitale du Baroque, ce roman est aussi un portrait de femme, dans la lignée des héroïnes douloureuses de la peinture, du roman et du théâtre fin-de-siècle. En organisant la rencontre entre la féminité ecclésiastique de Rome et la féminité parisienne de Mme Gervaisais, les Goncourt ont découvert la formule que Barrès rendra célèbre : Du sang, de la volupté et de la mort.

Title:Madame Gervaisais: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:May 2, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051710786

Look for similar items by category:

Reviews