Mais moi je vous aimais by Gilbert CESBRON

Mais moi je vous aimais

byGilbert CESBRON

Kobo ebook | December 19, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$13.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Il a sept ans quand son histoire s'ouvre en tempête ; il en aura seize lorsqu'elle s'achèvera par une nuit d'orage.

" Cet amour fou, ce malheur innocent "... – Voilà défini en quatre mots le petit Yann, héros de ce roman. Le drame de Yann, le fil rouge de ses aventures, de ses amours, de ses disgrâces, c'est qu'il est un enfant pas comme les autres.

En psychiatrie, cela porte un nom : " débile léger " – et ces enfants-là sont, en France, des dizaines, des centaines de mille. Les plus tendres, les plus attachants, les lus beaux parfois, comme Yann. Assoiffés d'amour et de protection, ils se heurtent, si leurs parents leur manquent, au conformisme des autres, à leur égoïsme, à leur peur. Comme eux, le petit Yann est un " gêneur " ; tous ceux qui s'attachent à lui et qu'il aimera passionnément, la Société l'en séparera au nom des règlements, de l'argent, des usages...

Ils ressemblent tous, ces Yann, à ces autres mal-aimés que Gilbert Cesbron a fait vivre dans Chiens perdus sans collier, dont ce roman-ci rejoint a tendresse, l'humour et le pathétique. Comme les enfants de la Justice, les petits handicapés, ces " enfants de l'Injustice " ne peuvent être apprivoisés que par l'amour.

Title:Mais moi je vous aimaisFormat:Kobo ebookPublished:December 19, 2013Publisher:Groupe Robert laffontLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2221137612

ISBN - 13:9782221137611

Look for similar items by category:

Reviews