Mais que signifie donc le mariage ? by Sigmund Freud

Mais que signifie donc le mariage ?

bySigmund Freud

Kobo ebook | April 23, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur
Sigmund Freud, né en 1856 et mort à Londres en 1939, est l'auteur d'une oeuvre qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines. 
Créateur de la psychanalyse, il est l'auteur d'une oeuvre monumentale, aux innombrables prolongements et qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines : médecine, psychologie, sociologie, philosophie, anthropologie, linguistique, esthétique, etc. 

Extrait:
Mais que signifie donc le mariage ?
Si l’enfant découvre des taches de sang dans le lit ou sur le linge de sa mère, il y voit encore une confirmation de sa conception. C’est pour lui une preuve de ce que dans la nuit son père a commis une nouvelle agression contre la mère, alors que nous interpréterons plus volontiers cette tache fraîche de sang comme l’indice d’une pause dans les rapports sexuels.
Bien des phénomènes autrement inexplicables d’« horreur du sang » chez les nerveux trouvent leur explication à la lumière de cette connexion. L’erreur de l’enfant recouvre de nouveau un fragment de vérité ; en effet, dans une certaine situation bien connue, la tache de sang prend valeur de signe du rapport sexuel initial.
En relation moins étroite avec l’insoluble problème de savoir d’où viennent les enfants, l’enfant se préoccupe d’une autre question : quels sont l’essence et le contenu de cet état que l’on 

Title:Mais que signifie donc le mariage ?Format:Kobo ebookPublished:April 23, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050429689

Reviews