Manuel anti-onirique: "une page par jour, quoi qu'il arrive, quelle que soit l'heure, quelles que soient les conditions, l by Isabelle Pariente-Butterlin

Manuel anti-onirique: "une page par jour, quoi qu'il arrive, quelle que soit l'heure, quelles que…

byIsabelle Pariente-Butterlin

Kobo ebook | February 19, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Journal d'une désintoxication aux rêves. Chaque jour une page. Ne pas écrire à la première personne du singulier. Laisser surgir ce qu'on doit affronter. Est-ce que les phrases alors se rapprochent du monde, viennent d'elles-mêmes aux bords des mondes ?

Dans l'injonction qu'on s'adresse à soi-même, ce qu'on porte de philosophie est convoqué et bousculé. Les silhouettes et les voix surgissent près, vous entraînent dans leur danse de mort.

Voilà alors la naissance d'autant de micro-récits fantastiques et mouvants, ou bien la saisie extrêmement fine et précise de scènes concrètes, celles qui font qu'on existe.

On entre dans la nuit avec assez de vitesse pour ne plus avoir prise. Etrange affrontement d'un il neutre et du elle narratrice. Entre le monde et soi-même, une violence. Celle qu'accomplirait l'écriture : vers celle qui écrit, ou sur elle-même ?

Alors machine continue désormais lancée, roman de la ville et ses labyrinthes, du souvenir et ce qu'il écorche.

FB

Title:Manuel anti-onirique: "une page par jour, quoi qu'il arrive, quelle que soit l'heure, quelles que…Format:Kobo ebookPublished:February 19, 2011Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:281455431X

ISBN - 13:9782814554313

Look for similar items by category:

Reviews