Marina: ( Edition intégrale ) by Laure Junot d'Abrantès

Marina: ( Edition intégrale )

byLaure Junot d'Abrantès

Kobo ebook | April 23, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$0.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Dans une province du nord, dans un de ces vieux châteaux où la superstition habitait encore avec toutes ses conséquences, se voyait réunie, un jour d’orage de l’année 1570, autour d’un enfant nouveau-né, une famille empressée de connaître son sort, sur lequel allait prononcer une vieille femme, dont la figure semblait appartenir à la région des esprits de ténèbres. Elle était debout auprès du berceau de l’enfant dans une attitude pittoresque toujours calculée pour imposer aux assistans ; l’enfant nouvellement né était une petite fille, dont la beauté se devinait dans l’avenir sur ses traits à peine formés. Entourée de parfums, d’images consacrées, de liqueurs inconnues servant au charme qu’elle opérait autour du berceau de l’enfant, la vieille sorcière polonaise ressemblait ainsi aux magiciennes de la Thessalie, lorsqu’elles étaient à la grande assemblée des magiciennes, dont Circé était la reine.
Auprès de la sorcière, fameuse dans la province, était un homme de haute taille, à la figure inquiète… au regard incertain… il semblait attendre l’arrêt de la magicienne comme une parole de Dieu. C’était le palatin de Sandomir.
— Eh bien ! Koricka, lui dit-il enfin, qu’espères-tu de ton charme ?
— Vous troublez le mystère, lui dit-elle avec humeur. Que voulez-vous savoir ? le sort de votre fille ? attendez donc qu’il se prononce.
Et, continuant les cérémonies, elle demeura ainsi une partie de la nuit à prononcer des paroles barbares dans une langue inconnue, tandis que le berceau de l’enfant, entouré de vapeurs obscures, semblait demeurer voilé aux regards de tout ce qui prenait intérêt à elle… Le silence régnait dans l’appartement, et n’était troublé que par les murmures de la voix de Koricka et les faibles vagissemens de l’enfant.

Biographie de l'auteur

Laure Junot, duchesse d’Abrantès, née Laure Adelaïde Constance Permon le 6 novembre 1784 à Montpellier et morte le 7 juin 1838 à Paris, est une mémorialiste française.

Title:Marina: ( Edition intégrale )Format:Kobo ebookPublished:April 23, 2017Publisher:DumontLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052791524

Look for similar items by category:

Reviews