Mer et le martin-pêcheur (La) by Tan Bui NgocMer et le martin-pêcheur (La) by Tan Bui Ngoc

Mer et le martin-pêcheur (La)

byTan Bui Ngoc

Paperback | November 21, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$51.95

Earn 260 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

La mer et le martin-pêcheur n'a pas de héros. Le roman doit être lu comme une sorte d'épopée où s'entrecroisent les bribes de vie d'une vingtaine de personnages bien campés, salariés d'une entreprise de pêche qui lutte pour survivre à l'épuisement de la mer surexploitée et au défi du passage à l'économie de marché. Bui décortique cette tranche de la société à travers le sort singulier de chacun des acteurs qui nous sont montrés dans leurs différents démêlés avec la vie. Cette comédie aux cent actes les plus divers est présentée avec une sensibilité qui rend très attachants ces êtres saisis dans un instant de leur existence, et avec des pointes de drôlerie irrésistibles ! Cependant, le lecteur ne perd jamais le fil du récit, car l'ouvre possède une unité profonde : l'individu confronté à un environnement devenu hostile, dans une société à la modernité effrénée. Au-delà de la vie de ses personnages, ce roman foisonnant est celui de la naissance du Viêt-nam d'aujourd'hui, avec sa nouvelle élite, ses inégalités sociales, la corruption qui pousse ses racines dans les profondeurs du pays. Une lecture aussi instructive que délassante.
Né en 1934 à Haiphong, Bui a été, à Hanoi, militant de la première résistance, puis journaliste. L'expérience traumatisante des guerres et de l'emprisonnement l'ont empêché d'écrire pendant 25 ans, ce qui donne un étonnant recul à son ouvre littéraire, foisonnante depuis.
Loading
Title:Mer et le martin-pêcheur (La)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 21, 2011Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815902648

ISBN - 13:9782815902649

Look for similar items by category:

Reviews