Michel Kohlhaas by Heinrich von Kleist

Michel Kohlhaas

byHeinrich von Kleist

Kobo ebook | January 28, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

Michael Kohlhaas est un roman de l'écrivain allemand Heinrich von Kleist (1777 – 1811).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Résumé :

L'histoire se déroule au milieu du XVIe siècle, pendant la Réforme et narre l'histoire du marchand de chevaux Michael Kohlhaas, qui s'insurge contre une injustice qui lui a été faite et veut se rendre justice selon sa devise « Que la justice s’accomplisse, le monde dût-il s’effondrer ».

Extrait :

Sur les bords du Hasel vivait, au milieu du xvie siècle, un marchand de chevaux, nommé Michel Kohlhaas. Il était fils d’un maître d’école, et son nom rappelle encore aujourd’hui l’un des hommes les plus justes, et en même temps l’un des plus criminels de son siècle.

Cet homme extraordinaire passa jusqu’à sa trentième année pour le modèle des bons bourgeois. Il possédait, dans un petit village qui porte son nom, une ferme où il vivait paisiblement du gain de son commerce, élevant dans la crainte de Dieu et dans l’amour du travail et de la vertu les enfans que sa femme lui donnait chaque année. Il n’était pas un de ses voisins qui n’eût à se louer de sa bienfaisance ou de sa probité, et le monde eût dû bénir son nom, s’il n’avait poussé jusqu’à l’excès une de ses belles vertus. Le sentiment profond de la justice en fit un brigand et un meurtrier.

Il partit un jour de chez lui avec une troupe de chevaux, tous beaux, gras et bien nourris. En cheminant, il calculait le profit qu’il comptait retirer de son marché, et l’usage qu’il en ferait ; une barrière, placée au travers de la route, et qu’il n’avait encore jamais vue, vint le tirer de ses méditations. C’était en face d’un château seigneurial de la juridiction saxonne...

 

Title:Michel KohlhaasFormat:Kobo ebookPublished:January 28, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051399844

Look for similar items by category:

Reviews