Migration et lutte pour soi: Jeunes Chinois à Shanghai et Paris

byLaurence Roulleau-Berger

Paperback | June 5, 2017 | French

Migration et lutte pour soi: Jeunes Chinois à Shanghai et Paris by Laurence Roulleau-Berger
$43.95
Earn 220 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Un essai érudit mais accessible, signé par l'une des meilleures connaisseuses de la Chine contemporaine.Le fort développement économique et urbain de la Chine tout au long de ces trente dernières années peut être assimilé à un « carrefour sociétal » où les processus qui caractérisaient le passage quasi-linéaire d'une première modernité à une seconde modernité dans les sociétés européennes se sont considérablement accélérés. Dans ce contexte de Grande Transformation, l'intensification des migrations internes et des migrations internationales, la « féerie » des villes globales, a agi brutalement sur les processus de socialisation familiale, scolaire, urbaine et professionnelle des jeunes migrants chinois et francochinois qualifiés, vivant à Shanghai, Paris ou Lyon.
Laurence Roulleau-Berger est sociologue, directrice de recherche au CNRS. Elle a publié, chez le même éditeur, Désoccidentaliser la sociologie. L'Europe au miroir de la Chine.
Loading
Title:Migration et lutte pour soi: Jeunes Chinois à Shanghai et ParisFormat:PaperbackProduct dimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inShipping dimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inPublished:June 5, 2017Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815922991

ISBN - 13:9782815922999

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: