Misère de la philosophie by Karl Marx

Misère de la philosophie

byKarl Marx

Kobo ebook | June 29, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


Misère de la philosophie - Karl Marx
 
Karl Heinrich Marx (1818 - 1883) est un historien, journaliste, philosophe, économiste, sociologue, essayiste et théoricien révolutionnaire socialiste et communiste allemand.
 
Misère de la philosophie est une œuvre de Karl Marx parue en juin 1847. Son titre constitue une reprise inversée de l'ouvrage de Proudhon, Philosophie de la misère. Le texte est écrit en français bien que la plupart des œuvres de Marx soient écrites en allemand. Il s'agit d'une critique, reprenant point par point les arguments avancés dans Philosophie de la misère et tentant de les démonter ou de montrer qu'ils enfoncent des portes ouvertes.
 
Extrait :
 
M. Proudhon a le malheur d’être singulièrement méconnu en Europe. En France, il a le droit d’être mauvais économiste, parce qu’il passe pour être bon philosophe allemand. En Allemagne, il a le droit d’être mauvais philosophe, parce qu’il passe pour être économiste français des plus forts. Nous, en notre qualité d’Allemand et d’économiste à la fois, nous avons voulu protester contre cette double erreur. Le lecteur comprendra que, dans ce travail ingrat, il nous a fallu souvent abandonner la critique de M.
Proudhon pour faire celle de la philosophie allemande, et donner en même temps des aperçus sur l’économie politique.
 
L’ouvrage de M. Proudhon n’est pas tout simplement un traité d’économie politique, un livre ordinaire, c’est une Bible : “ Mystères ”, “ Secrets arrachés au sein de Dieu ”, “ Révélations ”, rien n’y manque. Mais comme, de nos jours, les prophètes sont discutés plus consciencieusement que les auteurs profanes, il faut bien que le lecteur se résigne à passer avec nous par l’érudition aride et ténébreuse de la “ genèse ”, pour s’élever plus tard avec M. Proudhon dans les régions éthérées et fécondes du supra-socialisme...
 
 

Title:Misère de la philosophieFormat:Kobo ebookPublished:June 29, 2014Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990045269566

Look for similar items by category:

Reviews