Modèle chinois est-il épuisé? (Le) by Dominique de RamburesModèle chinois est-il épuisé? (Le) by Dominique de Rambures

Modèle chinois est-il épuisé? (Le)

byDominique de Rambures

Paperback | August 15, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$27.95

Earn 140 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Une analyse brillante et accessible de la crise que rencontre aujourd'hui la Chine dans un court ouvrage extrêmement instructif.Chaque jour apparaissent de nouveaux signes du détraquement du modèle de croissance chinoise, auxquels s'ajoute la campagne contre la corruption qui s'éternise, paralysant les dirigeants. Sans oublier des facteurs à plus long terme, notamment le vieillissement de la population ou les catastrophes naturelles. Remettant en perspective les événements récents dont il propose une analyse fine et intelligente, Dominique de Rambures nous expose les causes de la crise qui secoue la Chine aujourd'hui - et qui, à terme, impactera toutes les économies. Et il prévient : de crise en crise se rapproche le moment où entre le marché et l'État, il faudra choisir. L'enjeu est donc plus politique qu'économique, et il ne se joue pas dans l'opinion mais à l'intérieur du Parti !
Dominique de Rambures est un ancien banquier international. Il enseigne aujourd'hui à Paris I. Il a publié, chez le même éditeur, Chine : le grand écart. Le modèle chinois de développement (2013), traduit et publié en anglais par les éditions Macmillan.
Loading
Title:Modèle chinois est-il épuisé? (Le)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 15, 2016Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815913828

ISBN - 13:9782815913829

Look for similar items by category:

Reviews