Molière en province - Étude sur sa troupe ambulante: Suivie de Molière en voyage - Comédie en un acte, en vers by Paul Mignard

Molière en province - Étude sur sa troupe ambulante: Suivie de Molière en voyage - Comédie en un…

byPaul Mignard, Benjamin Pifteau, Gabriel Legenisel...

Kobo ebook | December 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

DÉSORMAIS, tout paraît avoir été dit sur Molière, cette éternelle incarnation de la raison humaine. Nous nous permettrons, cependant, de venir étudier ici, avec son mariage incidemment, la lutte qu’il eut à subir avant d’arriver au succès et à la gloire, c’est-à-dire sa vie nomade à travers la France, époque la moins connue, en même temps que la plus intéressante de sa glorieuse personnalité.

On sait comment, à vingt et un ans, entraîné par une vocation irrésistible, et cachant son nom de Poquelin sous un nom d’emprunt, Molière, qui, croit-on, s’était fait recevoir avocat, débuta au théâtre.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Molière en province - Étude sur sa troupe ambulante: Suivie de Molière en voyage - Comédie en un…Format:Kobo ebookPublished:December 21, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346025313

ISBN - 13:9782346025312

Look for similar items by category:

Reviews