Mondialisation de la prostitution : une atteinte à la dignité humaine by ATTAC

Mondialisation de la prostitution : une atteinte à la dignité humaine

byATTAC

Kobo ebook | September 3, 2008 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La prostitution revêt aujourd’hui dans son organisation des formes directement inspirées par la mondialisation financière. La logique néolibérale a trouvé dans le système prostitutionnel un « secteur » privilégié où se déployer, qui génère d'énormes profits : trafiquer les êtres humains d'Asie, d'Afrique ou d'Europe et les prostituer procure beaucoup de bénéfices pour peu d'investissements.
Cette mondialisation-là, qui n'épargne aucun pays, illustre le processus de la marchandisation généralisée, à laquelle n'est mise aucune limite.
C'est dans ce contexte que quelques pays ont choisi de légaliser et réglementer la prostitution : aux Pays-Bas ou en Allemagne, elle est considérée comme une banale "prestation de service".
Est-ce là une voie à suivre ? C'est oublier la violence qui est faite aux femmes, et au-delà d'elles l'atteinte qui est portée à la dignité humaine. Est-on prêt à renoncer au respect des droits humains ?

Title:Mondialisation de la prostitution : une atteinte à la dignité humaineFormat:Kobo ebookPublished:September 3, 2008Publisher:Fayard/Mille et une nuitsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2755502347

ISBN - 13:9782755502343

Reviews