Monsieur l'Ours: Un roman enchanteur by Luc Baba

Monsieur l'Ours: Un roman enchanteur

byLuc Baba

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$10.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Réinventer la vie...

Fin d’été, dans une impasse de la ville. Barbot le conteur rêve devant sa porte. Pour ses voisins – la vieille Russe, l’adolescente gothique, le sculpteur, l’étudiant étranger et surtout Anne-Rose et son petit garçon – Monsieur l’Ours voudrait changer l’impasse en un décor féérique où chacun jouerait un rôle. Et bientôt, la brume se lèvera sur un étrange théâtre…

Découvrez sans attendre ce roman plein de rêves et de magie !

EXTRAIT

Dès les premières heures du soir, les enfants allument des bougies sur la montagne d’escaliers, large et droite comme une route. Ils connaissent précisément le nombre de marches pour les avoir comptées souvent, mais chaque fois l’un d’eux se trompe, alors ils débattent là-haut : quatre cent deux, quatre cent trois ? Quand luisent tous les verres de cire, il faut travailler à sauver les flammes. Pour cela, les gosses aux poches gonflées d’allumettes veillent en guerriers, parce que le vent de septembre court entre les murs et souffle parfois sur les bougies comme si c’était son anniversaire. Ils vont, viennent, gravissent, alertent les distraits, vous filent entre les jambes, on croirait des oiseaux qui nourrissent leurs petits.
Barbot descend très lentement, une marche à la fois, appuyé aux rampes centrales. Son costume d’ours chatouille les chevilles et gratte la nuque, le museau tombe sur les yeux, et puis, cet ours-là chaussait au moins du quarantehuit, alors que lui, il a des pieds petits pour sa taille.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Luc Baba, né en 1970, est professeur d’anglais, animateur d’ateliers d’écriture, comédien et chanteur amateur, écrivain et dramaturge. Remarqué dès son premier roman La cage aux cris (Prix Pages d’Or 2001), il n’a cessé depuis lors de confirmer son talent en publiant, avec une régularité de métronome, un roman nouveau à chaque rentrée littéraire : de la terre et du vent en 2002, L’eau claire de la lune en 2003, et Le marchand de parapluies en 2004.
Title:Monsieur l'Ours: Un roman enchanteurFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543091

ISBN - 13:9782875543097

Look for similar items by category:

Reviews