Monsieur Mars et Madame Venus by O’Monroy Richard

Monsieur Mars et Madame Venus

byO’Monroy Richard

Kobo ebook | May 1, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$2.61

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Richard O’Monroy, (1849-1916) est un romancier et nouvelliste français. Diplômé de l’école Saint-Cyr, il entra dans l’armée comme officier de cavalerie ; il était capitaine-commandant en 1891, quand il donna sa démission pour se livrer à la littérature. Officier d’Académie, il fut décoré de nombreux ordres étrangers.
Il débuta à La Vie Parisienne, puis écrivit au Gil Blas. Signés « Pompon » ou « Richard O’Monroy », son pseudonyme le plus connu, ses articles (nouvelles, romans, récits, dialogues et scènes de la vie des officiers), d’une allure vive, gaie et spirituellement superficielle, ont su plaire à un certain public. Il est également l'auteur de quelques vaudevilles et comédies en un acte.
A partir de 1880, M. de Saint-Geniès signe le « Courrier de Paris » à l’Univers illustré.
Ses contributions ont été réunies en une cinquantaine de volumes parus sous les titres suivants.

Monsieur Mars et Madame Venus.

Sommaire :
La belle Hélène - Le train spécial - Une Grand’garde - La nuit porte conseil - Le capitaine Joseph - La séance de nuit - Le képi du commandant - À coup sûr - La belle chapelière - Une séance orageuse - L’étape - Amour ! Amour ! - Carabinier et la caissière - Souviens-toi!!! - Un cercle diablement vicieux - La première étape - Beau premier - Le sabre - Comment on écrit l’histoire - Les deux journées – Primeurs - Prisonnier de guerre  - Une idée du colonel - La timbale d’argent - Le train des maris - Chargé de la défense - On en revient toujours - La commission du chiendent - De paris à Versailles - Futurs officiers - Vox populi, vox dei - Trappe à louer - Aller et retour - La paix des champs - Great attraction !

Title:Monsieur Mars et Madame VenusFormat:Kobo ebookPublished:May 1, 2013Publisher:eBoxeditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990006045680

Look for similar items by category:

Reviews