Monter plus bas + Le Départ des Eaux by Maxime Collins

Monter plus bas + Le Départ des Eaux

byMaxime Collins

Kobo ebook | September 25, 2007 | French

Pricing and Purchase Info

$3.50

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce petit livre proposé par Maxime Collins est formé de deux nouvelles. D’abord : « Monter plus bas », un long récit inédit qui présente la dégradation de Xavier et de sa jalousie. Dans une mise en scène originale et très proustienne, le lecteur suit les réflexions et les divagations d’un jeune homme au bord du gouffre. Celui-ci accuse l’industrie musicale de lui avoir volé sa flamme ! En effet, Mary a décroché un gros contrat pour être choriste durant la tournée d’un nouveau groupe très prometteur. La vie du couple devrait s’améliorer grâce à cette heureuse réussite, mais la désillusion de Xavier se fait si violente qu’un danger bien plus sévère les guette…

Le deuxième récit est une réédition du texte « Le Départ des Eaux », publié dans la revue Lapsus au printemps 2007. Nous retrouvons Calista et Sabin au bord d’un grand drame ; l’eau s’est éclipsée, elle n’existe plus. Les scientifiques ne comprennent pas comment elle a pu s’évaporer ou disparaître. D’heure en heure, la panique s’élève dans le village, mais c’est encore pire dans les grandes villes où la folie s’est déjà emparée des habitants.
Un récit futuriste qui entrevoit l’apocalypse par vagues de sécheresse et de déshydratation. Le portrait d’une catastrophe qui se veut peut-être un avertissement sévère sur nos propres habitudes de consommation.

Version originale du texte publiée pour la première fois en 2007.

Title:Monter plus bas + Le Départ des EauxFormat:Kobo ebookPublished:September 25, 2007Publisher:MCLivresLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990045031668

Look for similar items by category:

Reviews