Naissance d'une politique de la génétique by Joëlle VaillyNaissance d'une politique de la génétique by Joëlle Vailly

Naissance d'une politique de la génétique

byJoëlle Vailly

Paperback | April 18, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$52.95

Earn 265 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Dans un contexte de développement rapide des tests génétiques, cet ouvrage analyse les enjeux sociaux d'une politique de dépistage pour une maladie génétique, dans leur dimension scientifique, politique et morale. Sont explorés les conditions d'émergence de sa mise en oeuvre, les logiques politiques qui la sous-tendent et les effets qu'elle produit en termes de normes et de valeurs. Fruit d'une enquête menée pendant cinq ans, l'étude montre les liens entre des savoirs biomédicaux et des techniques politiques, les types de sujets produits, l'extension de l'idée d'anormalité biomédicale, et l'articulation entre pratiques de soins et logiques de sélection des foetus.Elle tente ainsi de rendre compte des pratiques ordinaires liées à la génétique médicale actuelle, même si les questions qu'elles posent le sont beaucoup moins, et, au-delà, de ce que ce dépistage nous dit des transformations de la médecine et de nos sociétés.
Joëlle Vailly, docteur en sciences sociales et en sciences de la vie, est chargée de recherche à l'Inserm. Elle est membre de l'Iris, Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (CNRS-Inserl-EHESS-UP13).
Loading
Title:Naissance d'une politique de la génétiqueFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 18, 2011Publisher:PRESSES UNIVERSITAIRE DE FRANCELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130587895

ISBN - 13:9782130587897

Look for similar items by category:

Reviews