Nala et Damayanti by André-Ferdinand Hérold

Nala et Damayanti

byAndré-Ferdinand Hérold

Kobo ebook | May 21, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nala et Damayanti est un conte merveilleux de la littérature indienne, écrit par l'écrivain français André-Ferdinand Hérold (1865 – 1940).

Extrait :

Virasena, qui régnait au pays des Nishadhas, avait laissé deux fils. L’aîné, Nala, était beau à rendre jaloux Indra, maître des dieux célestes. Quand il passait par les rues de la ville, à la tête de l’armée, il semblait le soleil dans toute sa gloire. Il était courageux, et, à l’heure des batailles, il agissait en héros. Il était pieux : il connaissait les Vedas, et il protégeait les brahmanes. Qui l’avait vu ne pouvait l’oublier et, par le monde, répétait ses louanges.

Son frère, Pushkara, était petit et malingre. Il aimait à vivre dans l’ombre, et le peuple ne l’apercevait guère. Il fuyait la foule, et restait caché, quand Nala donnait des fêtes. On n’aurait su dire s’il était brave ou lâche ; il avait, pensait-on, pour seul désir de vivre ignoré.

Nala se plaisait fort à dompter les chevaux ; les plus sauvages ne l’effrayaient point. Il les montait, il les soumettait au joug, et il les réduisait à une extrême douceur. Par amusement il avait défié à la course les plus habiles conducteurs de chars ; il les avait tous vaincus...

 

Title:Nala et DamayantiFormat:Kobo ebookPublished:May 21, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051819649

Look for similar items by category:

Reviews