Nanosciences. La révolution invisible: La révolution invisible by Christian Joachim

Nanosciences. La révolution invisible: La révolution invisible

byChristian Joachim, Laurence Plévert

Kobo ebook | October 1, 2009 | French

Pricing and Purchase Info

$25.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Les nanotechnologies ont le vent en poupe. On nous promet des nanorobots étonnants et des matériaux révolutionnaires, tandis que de farouches opposants invoquent le fantôme de Big Brother et agitent l'épouvantail des OAM (organismes atomiquement modifiés). Entre marketing médiatico-scientifique et angoisses immaitrisées, la voie de la sagesse, prônée ici, rappelle que le champ des nanotechnologies est plus étroit qu'on ne se plaît à le dire, qu'il ne s'est élargi que pour des raisons de politique intérieure états-unienne, et que les enjeux éthiques restent encore très surévalués. Sous la plume d'un chercheur à l'origine de cette saga, ce petit livre apporte des réponses claires et factuelles.

Christian Joachim est directeur de recherche au CNRS et responsable du groupe Nanosciences au Centre d'élaboration des matériaux et d'études structurales (CEMES) à Toulouse.

Laurence Plévert est journaliste scientifique.

Title:Nanosciences. La révolution invisible: La révolution invisibleFormat:Kobo ebookPublished:October 1, 2009Publisher:Le SeuilLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2021009254

ISBN - 13:9782021009255

Look for similar items by category:

Reviews