NEBULAR 37 - Les Étoiles Jumelles: Nebular Épisode by Thomas Rabenstein

NEBULAR 37 - Les Étoiles Jumelles: Nebular Épisode

byThomas Rabenstein

Kobo ebook | April 1, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$1.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nous sommes le 15 mai 2120, et six années se sont écoulées depuis l’activation couronnée de succès des cinq Clés-Jamal qui ont pu empêcher le transfert dimensionnel de la galaxie parasite grâce à une puissance inconnue au sujet de laquelle on sait pour l’instant peu de choses excepté son nom : Nebular.

Vasina d’Atlantika, répondant à une demande de l’Union Solaire, est partie avec son vaisseau amiral en direction de Scutum-Crux afin d’explorer en détail les soleils sacrifiés originaires de la galaxie parasite mais, une fois arrivé dans le champ d’étoiles inconnu, l’Atlantika trouve un vaste système solaire dans lequel l’attend un puissant vaisseau-porteur de la Fraternité Noire qui le contraint à un combat à mort. Les Progonautes peuvent néanmoins cette fois, grâce à l’intervention de Nexus Tor, repousser l’attaque directe et tuer le Kokrade contaminé par la technologie parasite.

Sur Zorgoss VIII une autre équipe fait une découverte troublante : tout un continent est recouvert par les restes ouverts, cassés et corrodés d’anciens Techno-Clercs. Les corps sphériques sans vie sont une grande énigme pour tous les membres d’équipage présents qui décident de désormais parler de la planète comme étant le Cimetière des Techno-Clercs.

Le mystère précédent n’est pas la seule indéchiffrable question liée à cette planète puisque l’épave presque totalement décomposée d’un ancien Néo-Hawk est découverte sous la surface non loin du point d’atterrissage. Un premier examen des restes plonge tous les présents dans la plus grande perplexité à cause de l’âge des fragments du vaisseau estimé à neuf cent mille ans bien qu’il s’agisse manifestement du même navire que celui ayant permis à l’équipe de reconnaissance de se poser sur Zorgoss VIII.

Tous ces signes font penser à une fatale boucle temporelle.

Avant que ces étranges indices ne puissent être étudiés plus en détails, l’étoile centrale se transforme en supernova sous l’influence de Nebular qui, d’après 40028, est seul responsable du collapsus de la géante bleue. Pour les spécialistes de l’É.O.H., la fuite reste la seule solution face à l’explosion de l’astre, mais, avant de quitter la planète, ils parviennent à enregistrer un surprenant marquage figurant sur une partie encore intacte du blindage du vaisseau.

Vasina d’Atlantika présente la séquence de symboles au Concepteur de la Croix qui peut les déchiffrer et leur apprend qu’il s’agit de caractères génorants indiquant un amas stellaire, la galaxie naine d’Hercule, située à plus de quatre cent mille années-lumière de là. Craignant de modifier le déroulement temporel et de provoquer un paradoxe, la souveraine demande alors au Chiroptère de graver les symboles trouvés sur le blindage du Hawk afin de refermer la boucle avant que le vaisseau amiral progonaute ne se mette en route vers son nouveau but.

Alors que dans le Système Solaire se déroule un combat désespéré contre un Gardien du Continuum, l’Atlantika, après un long vol, atteint Wokquar, nom donné par les Progonautes à la galaxie naine Hercule sur leurs cartes stellaires.

Comme c’est toujours le cas lors de telles missions, les personnes en charge de la navigation procèdent avec une extrême prudence mais, si Vasina et son commandant s’attendaient à tout lors de l’exploration de cette île cosmique, ils n’avaient pas compté avec Les Étoiles Jumelles.

Title:NEBULAR 37 - Les Étoiles Jumelles: Nebular ÉpisodeFormat:Kobo ebookPublished:April 1, 2017Publisher:SciFi-World Medien eBook VerlagLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052751955

Look for similar items by category:

Reviews