Noces sarrasines: Saga identitaire by Issa Aït Belize

Noces sarrasines: Saga identitaire

byIssa Aït Belize

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$22.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La vie continue pour Amarouche, et les premier émois amoureux arrivent...

Amarouche, le gamin sans père, dont on a suivi l’enfance dans Racines et épines, connaît les délices et les tortures des premiers émois. À qui se confier cette fois ? Au « fquih », au curé espagnol, ses mentors ? Les copains du souk décident, eux, que les voyages consolent des amours malheureuses. Notre jeune Rifain va ainsi découvrir des villes qui lui racontent son histoire au pluriel. Il sera alors prêt pour le temps de Mina, la jeune veuve, le destin au féminin, qui lui fait signe au détour d’une rue de Rabat.

Le deuxième épisode d'une saga identitaire mais aussi historique, dévoilant le Maroc des années soixante !

EXTRAIT

Il fut un temps où, sous le regard impitoyable du fquih, il m’arrivait encore de m’adonner à la calligraphie. Avec cette joie indescriptible qu’octroie la pratique de cette discipline comme unique mais somptueux salaire, je prenais les airs, oublieux de ma condition de fourmi. À chacun de ces voyages qui ne durait pourtant que le temps d’un songe, un univers infini me tendait les bras et me révélait à moi-même. Le seul support, mon terrain d’envol, dont je disposais à cette fin était ma tablette : deux facettes oblongues, craquelées, aux nervures nécrosées par l’usage quotidien, qu’il fallait d’abord enduire d’une couche d’argile jaunâtre, sécher ensuite l’une après l’autre au soleil de l’après-midi, avant d’y imprimer laborieusement quelques mots soufflés par le silence du moment, répondant à une quête non moins silencieuse, incommunicable.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans le Nord du Maroc en 1954 dans une famille berbère, Issa Aït Belize navigue, dès l’enfance, parmi plusieurs cultures. Après ses études secondaires en français, à Rabat, il poursuit en Belgique des études supérieures en économie. S’il porte à son pays natal une attention particulière, il se sent surtout citoyen du monde. Il est l’auteur de La chronique du pou vert et de Nounja, à la folie…, deux romans parus également chez Luce Wilquin.
Title:Noces sarrasines: Saga identitaireFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543245

ISBN - 13:9782875543240

Look for similar items by category:

Reviews