Norma, roman: Un roman passionnant by Daniel Charneux

Norma, roman: Un roman passionnant

byDaniel Charneux

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$10.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Et si Marilyn Monroe était toujours en vie ?

Norma Jean Baker était la femme derrière le mythe. Et si, le 4 août 1962, seul le mythe était mort ? Alors aujourd’hui, recluse dans le désert de Mojave, Norma regarde couler la vie en spectatrice amusée, réécoutant en boucle les disques du mythe, passant parfois, pour s’entraîner, une nuit dans son cercueil…

Découvrez vite ce roman surprenant, prix hennuyer de littérature française Charles Plisnier en 2007 !

EXTRAIT

J’ai posé le CD sur le plateau de la chaîne et j’ai pressé le bouton « play ». Ça peut commencer. Ça commence.
Ça commence en sol mineur. C’est une vieille ouverture tragique, une ouverture à l’italienne.
C’est une ouverture romantique un peu pompeuse, un peu pompière. Les rideaux tirés et l’orchestre dans sa fosse ; ouverture au noir.
D’abord, ce sont les bois qui ont le chant : hautbois, clarinette et flûte. Ce sont les bois qui dévoilent les principaux thèmes de l’opéra. J’ai lu tant de fois les commentaires… Ce sera l’histoire déjà écrite d’un destin et d’une passion. Ce sera l’aventure sans surprise d’une femme comme moi. Ce sera Norma.
Je m’enfonce dans le fauteuil, je me laisse emplir de sons. J’écoute. J’attends. C’est le meilleur moment peut-être. Sur la pochette, elle sourit, la Grecque. Elle aussi a connu la gloire, le faste, le lustre clinquant des paillettes. La Grecque à la voix d’or, au manteau de fourrure.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Il n’est pas venu le temps où Marilyn, née Norma Jean, sombrera dans l’oubli. Et le regard que pose Daniel Charneux sur celle dont on se souviendra toujours dans son rôle dans Some like it hot aux côtés de Jack Lemmon et Tony Curtis, est loin d’être sans intérêt. - Blog Lali tout simplement

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans le Hainaut en 1955, Daniel Charneux est un romancier et nouvelliste belge. Son premier roman, Une semaine de vacance, est paru en 2001.
Title:Norma, roman: Un roman passionnantFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543032

ISBN - 13:9782875543035

Look for similar items by category:

Reviews