Nos bons auteurs et nos méchants critiques: Parallèles dramatiques by Paul Granet

Nos bons auteurs et nos méchants critiques: Parallèles dramatiques

byPaul Granet

Kobo ebook | December 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Devant un auditoire de vieilles dames ennuyées, de jeunes femmes au masque sérieux, de jeunes filles pudiques et de quelques hommes sages comme des eunuques au harem, le conférencier avait développé un parallèle entre Augier et Dumas fils. Craignant ensuite « d’être mis au nombre des fous qui ne prouvent pas ce qu’ils avancent, » il annonça qu’il justifierait ses allégations par « l’analyse comparative » de deux œuvres, le Gendre de Monsieur Poirier et l’Etrangère, « dont le point de départ est tellement identique qu’une autre Henriette d’Angleterre semble avoir mis aux prises les deux grands dramaturges dans une joute semblable à celle de Bérénice.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Nos bons auteurs et nos méchants critiques: Parallèles dramatiquesFormat:Kobo ebookPublished:December 21, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346027243

ISBN - 13:9782346027248

Reviews