Nostradamus et le dragon de Raphael by Jean d'Aillon

Nostradamus et le dragon de Raphael

byJean d'Aillon

Kobo ebook | July 12, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$10.63

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

1536 : Charles Quint envahit la Provence et se fait couronner roi d’Arles et de Provence. Durant trois mois, cinquante mille soudards vont piller et dévaster un pays abandonné par ses habitants. La retraite des troupes impériales sera accompagnée de massacres et d’horreurs indicibles. Mais Charles Quint n’emporte pas son prodigieux butin et le cache dans la capitale provençale.
1564 : la France n’est plus qu’un champ de bataille où se déchirent les deux factions qui ambitionnent le pouvoir : les Guise, champions du catholicisme, et les Bourbon, alliés aux Châtillon, qui défendent la religion réformée. Pour la reine Catherine de Médicis et son ministre, le cardinal de Châtillon, retrouver le butin de Charles Quint peut être un moyen pour sauver le pays de la ruine.
Seulement, comment découvrir la cachette du trésor ? Pourquoi le mage astrologue Nostradamus n’en serait-il pas capable ?
Alors que la cour de France traverse la Provence, intrigues, crimes et trahisons se succèdent. Des inquiétantes et vénéneuses jeunes femmes de l’escadron volant de la reine, qui est la plus dangereuse : la sévère Reynière de Sade, la douce Diane de Fumel ou la mélancolique Isabelle de Guzman ? Quel est le rôle de ces étranges nains qui s’agitent autour de la reine ? Nostradamus dispose-t-il vraiment de pouvoirs surnaturels ? Pourquoi fait-il appel au lieutenant du viguier d’Aix : Yohan de Vernègues ? Et qui sont ces moines de Yuste prêts à tous les crimes pour retrouver un mystérieux tableau de Raphaël ?
Poursuivi par les fanatiques Chevaliers de la Foi et les huguenots massacreurs du baron des Adrets, le sire de Vernègues aura bien besoin de l’aide de l’astrologue pour trouver le butin de Charles Quint et sauver sa vie.


Ce roman de 450 pages est le prologue des aventures d’Olivier Hauteville, série composée de six autres volumes :
Les rapines du duc de Guise
La guerre des amoureuses
La ville qui n’aimait pas son roi
Récits cruels et sanglants
Dans les griffes de la Ligue (mars 2012)
La bête des Saints-Innocents (2013)

Title:Nostradamus et le dragon de RaphaelFormat:Kobo ebookPublished:July 12, 2013Publisher:Le Grand-ChateletLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990006277814

Look for similar items by category:

Reviews