Notice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vin by Alexandre-Édouard Baudrimont

Notice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vin

byAlexandre-Édouard Baudrimont

Kobo ebook | March 16, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$4.35

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Depuis plusieurs années, la vigne a donné une suite de faibles récoltes par l’influence combinée de circonstances géologiques et de la présence de l’oïdium. Cet état désastreux continuant à sévir contre nous je crois devoir publier quelques recettes pour faire des boissons propres à remplacer le vin.

Loin de moi la pensée d’indiquer le moyen de faire du vin artificiel. On y arrivera un jour ; mais on n’y est pas encore parvenu. Les différentes recettes qui ont été données pour cela, produisent généralement une boisson fermentée qui n’est pas plutôt du vin que du cidre, du poiré ou de l’hydromel, et qui, certainement, n’est ni l’un ni l’autre de ces produits.

En rédigeant cette notice, mon intention est de venir en aide à la classe des travailleurs en leur donnant les moyens de préparer des boissons propres à réparer les forces qu’ils consument journellement dans l’intérêt de la société.

Plusieurs de ces boissons peuvent aussi convenir parfaitement aux armées en campagne. La rapidité, la facilité de leur préparation, ainsi que le faible poids des matières qui servent à les confectionner, les rendent précieuses pour ce cas spécial et leur donnent même un avantage réel sur le vin.

Parmi ces boissons, il en est d’excellentes et qui pourraient entrer dans la consommation ordinaire, non-seulement pendant les repas, mais aussi comme des boissons agréables.

Title:Notice sur la préparation de diverses boissons propres à remplacer le vinFormat:Kobo ebookPublished:March 16, 2014Publisher:GILBERT TEROLLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044213737

Reviews