N'oubliez pas! by CollectifN'oubliez pas! by Collectif

N'oubliez pas!

byCollectif

Paperback | February 15, 2010 | French

Pricing and Purchase Info

$39.95

Earn 200 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Il y a eu l'élection de Nicolas Sarkozy, puis l'entrée au gouvernement de personnalités de gauche, l'instauration d'un bouclier fiscal et la défiscalisation des heures supplémentaires, la fin de la publicité à la télévision publique et la nomination par l'Élysée des présidents de l'audiovisuel public, une réforme de la Constitution, une révolution de la justice, la suppression de 30 000 postes dans l'éducation, la création de nouvelles franchises médicales, l'augmentation de 172 % de l'indemnité du président de la République, l'idée de soumettre aux tests ADN certains candidats à l'immigration, la réintégration de la France dans l'Otan, une vraie-fausse rupture avec la Françafrique, le discours de Dakar, etc. Il y a eu un divorce et un mariage à l'Élysée, des vacances sur le yacht de Vincent Bolloré, une justice qui s'est effacée pour permettre l'indemnisation de Bernard Tapie, un « casse-toi pauv' con » et une Princesse de Clèves, la plus longue grève des universités et les plus grandes manifestations de salariés depuis des décennies, etc.La présidence de Nicolas Sarkozy n'est pas qu'une avalanche de décisions, d'annonces désordonnées et de nominations de complaisance. Déjà, elle a remodelé en profondeur la société française et l'appareil d'État, fracturant le paysage social, hystérisant le débat public, organisant collusions et conflits d'intérêt entre grands groupes économiques et responsables politiques.De la nuit du Fouquet's au grand emprunt national, le livre recense les changements intervenus. Dans la manière d'exercer le pouvoir. Dans l'évaluation des politiques appliquées à certains secteurs, l'emploi, la laïcité, la justice, la constitution, l'environnement, la politique étrangère, la politique en matière d'immigration, la réponse à la crise financière. Plus d'une vingtaine de longs articles thématiques sont accompagnés d'une chronologie détaillée de quelque 300 dates.
Mediapart.fr est un journal d''information en ligne créé en mars 2007 autour d''Edwy Plenel, ancien directeur des rédactions du Monde. La rédaction est composée de vingt-cinq journalistes salariés.
Loading
Title:N'oubliez pas!Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:February 15, 2010Publisher:Don QuichotteLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359490079

ISBN - 13:9782359490077

Look for similar items by category:

Reviews