Nouvelles conférences sur la psychanalyse by Freud Sigmund

Nouvelles conférences sur la psychanalyse

byFreud Sigmund

Kobo ebook | September 1, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$4.63

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Sigmund Freud (1856-1939), père de la psychanalyse, est né le 6 mai 1856 à Freiberg en Moravie. Après avoir fait des études de médecine à l'Université de Vienne, Freud accomplit un stage à Paris, dans le service Dr. Charcot, spécialiste des maladies nerveuses. Freud continuera jusqu'à sa mort à faire progresser ses travaux qu'il modifiera sans cesse. Durant les dernières années de sa vie il a reçu de nombreux honneurs officiels et a été considéré comme une grande personnalité, faisant contraste avec les débuts difficiles qu'il a connus.

Ce volume est la traduction française de : Neue Folge der Vorlesungen zur Einführung in die Psychoanalyse. Il contient sept conférences dispensées au trimestre d’hiver 1915-16 et répétées au trimestre d’hiver 1916-17. Freud n’a jamais prononcés ces cours lui-même à cause de son état de santé. Il a cru nécessaire de préciser sa pensée sur certains problèmes fondamentaux de sa doctrine. Parmi ces conférences, on y trouve un essai capital, intitulé Révision de la science des rêves et d'autres sur Rêve et occultisme et sur La féminité.

Bonne lecture.

Title:Nouvelles conférences sur la psychanalyseFormat:Kobo ebookPublished:September 1, 2013Publisher:eBoxeditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990006174502

Reviews