Nouvelles pièces inédites sur Molière: Et sur quelques comédiens de sa troupe by Émile Campardon

Nouvelles pièces inédites sur Molière: Et sur quelques comédiens de sa troupe

byÉmile Campardon

Kobo ebook | December 18, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

(Archives nationales, Y, 187.)

IEAN POQUELIN, maître tapissier et porteur de grains, et Agnès Mazuel, sa femme, grand-père et grand’mère de Molière, eurent huit enfants. En 1649, l’une de leurs filles, Jeanne, alors veuve de Toussaint Perrier, marchand linger, désirant se débarrasser des soucis que lui causait la gestion de sa petite fortune, fit à son frère Jean, père de notre grand poëte comique, la donation que l’on va lire. Outre les détails intéressants que nous donne cette pièce sur la famille et la fortune des Poquelin, j’y relève un fait déjà connu d’ailleurs, mais auquel jusqu’ici personne n’a attribué l’importance qu’il me semble avoir, c’est la possession par le grand-père et par le père de Molière de « deux loges et demie ou environ sises en la Halle couverte de la foire Saint-Germain-des-Prés, rue de la Toilerie ou de la Lingerie ».

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Nouvelles pièces inédites sur Molière: Et sur quelques comédiens de sa troupeFormat:Kobo ebookPublished:December 18, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346027367

ISBN - 13:9782346027361

Look for similar items by category:

Reviews