Oisive jeunesse by Georges Ottino

Oisive jeunesse

byGeorges Ottino

Kobo ebook | August 1, 1956 | French

Pricing and Purchase Info

$20.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

A 16 ans, André a une vie heureuse entre des parents bienveillants et sa sœur Jacqueline avec laquelle il entretient une relation fusionnelle laissant peu d’espace au monde extérieur. Il rêve pourtant de sortir de cette vie si bien réglée, de « cet univers si bien à sa mesure » et de découvrir le monde.

Un jour, il profite d’une discussion en classe pour faire la connaissance de François, un élève brillant, qui deviendra son meilleur ami. Lorsque André le présente à Jacqueline, ce dernier s’intègre parfaitement à leur univers et, de ce jours, les trois adolescents gouttent un bonheur quasi-parfait. Mais lorsque André découvre que la relation entre Jacqueline et François va bien au delà de la simple amitié, il se sent trahie. Et même si Jacqueline et François se révèlent des amis exemplaires, la vie pourtant, se chargera de faire chavirer le navire : les parents d’André ainsi que Jacqueline se tuent dans un accident de voiture.

André cherche l’oubli dans une relation destructrice avec Anne-Marie, une femme trouble, ancienne amie de ses parents, tandis que François, lui, finira par trouver son seul recours dans la religion. La disparition de Jacqueline coupent les ponts de leur belle amitié et comme dans le Poème de Rimbaud, auquel l'auteur fait référence dans son titre, ils se perdent dans un exil volontaire avant de se retrouver. C’est donc, comme le conclut André, lui-même, l’histoire d’une naissance...

Texte intégral du roman de Georges Ottino, « Oisive jeunesse » publié en 1956 par les Editions Gallimard. Exploitation numérique dans le cadre d’une licence confiée par la Sofia aux Mots Bleus Editions en vertu de la loi n°2012-287 du 1er mars 2012 relative à l’exploitation numérique des livres indisponibles du XXe siècle.

Title:Oisive jeunesseFormat:Kobo ebookPublished:August 1, 1956Publisher:Les mots bleus editionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2954729066

ISBN - 13:9782954729060

Look for similar items by category:

Reviews