Omaha by Norman Ginzberg

Omaha

byNorman Ginzberg

Kobo ebook | June 5, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$25.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Frères ennemis
6 juin 1944, Omaha Beach. Le G.I. Walton Zimmermann débarque sous le feu allemand. Près de Caen, le sous-lieutenant de la Waffen SS, Karl Zimmerman, s'apprête à affronter les forces alliées à la tête de sa colonne de Panzer SS.
Deux frères que tout oppose. Karl, l'intellectuel, s'est engagé dans les jeunesses hitlériennes après un séjour en Allemagne, convaincu par les idéaux du national-socialisme, pour la plus grande fierté de ses parents. Walton, lui, a quitté à regret Chicago, les terrains de base-ball où il excellait et son job de vendeur de voitures, pour répondre à l'appel de l'Oncle Sam. Si le premier devient un soldat irréprochable et admiré par ses subalternes, le second, désabusé, n'hésite pas à braver la loi et la mort pour faire face à ses démons.
Lors d'un assaut au sud-est de Caen, les deux frères ennemis devront s'affronter malgré eux.

Fils d'un soldat américain qui a débarqué le jour J à Omaha Beach, Norman Ginzberg nous fait revivre avec un réalisme sidérant ces quelques jours où se scella l'issue des combats. Sans concessions, ni manichéisme, il nous livre tous les visages de la guerre, chaque camp ayant son lot de pleutres et héros, d'officiers et piétaille, de résistants et collaborateurs. Personne ne tient le beau rôle dans ce massacre.

Title:OmahaFormat:Kobo ebookPublished:June 5, 2014Publisher:Héloïse d'OrmessonLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2350872726

ISBN - 13:9782350872728

Look for similar items by category:

Reviews