On ne rentre jamais à la maison by Stéfani MeunierOn ne rentre jamais à la maison by Stéfani Meunier

On ne rentre jamais à la maison

byStéfani Meunier

Paperback | January 21, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$20.95

Earn 105 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Available in stores

about

Oublie-t-on jamais la maison qui a abrité notre enfance? Ses odeurs, sa lumière, le vieil érable qui se dresse devant la porte, le bout de rue qu'on aperçoit de la fenêtre? La maison de notre enfance est un lieu magique où rêves et cauchemars sont autant de pièces secrètes qu'on ne se lasse pas de revisiter. Chaque marche de l'escalier, chaque latte du plancher nous semble familière, aussi familière que le grain de notre peau, que la paume de notre main. Pour Pierre-Paul, quitter la maison de son enfance, avenue Lorne, à Montréal, est d'autant plus déchirant que c'est là qu'il a vécu des moments inoubliables avec Charlie, sa meilleure amie. Charlie qui avait des passions intenses, fulgurantes, fugaces, et qui était fascinée par tout ce qui est mystérieux ou inexplicable : les ovnis, la lévitation, les tueurs en série, le yéti, et, bien sûr, l'Atlantide, le triangle des Bermudes et les vagues scélérates. Faut-il voir dans ces passions une prémonition de la façon dont elle allait disparaître? Avec ce don inimitable pour créer des atmosphères, Stéfani Meunier nous amène à revivre les abandons qui marquent la fin de l'enfance. Son écriture, un instrument d'une extraordinaire sensibilité, révèle, sous la surface lisse de nos vies, les gouffres ouverts en nous par les lieux et les êtres que nous avons perdus.
Stéfani Meunier est l'auteur d'un recueil de nouvelles, Au bout du chemin (1999) et de trois romans, L'Étrangère (2005), Ce n'est pas une façon de dire adieu (2007, finaliste pour le Prix littéraire des collégiens) et Et je te demanderai la mer (2008). Elle vit à Saint-Adolphe-d'Howard.
Loading
Title:On ne rentre jamais à la maisonFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:January 21, 2013Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764622139

ISBN - 13:9782764622131

Look for similar items by category:

Reviews