Otages de Hitler by Benoît LucOtages de Hitler by Benoît Luc

Otages de Hitler

byBenoît Luc

Mass Market Paperback | March 17, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$14.95

Earn 75 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Paul Reynaud, Léon Blum, anciens présidents du Conseil, les généraux Gamelin ou Weygand, mais aussi le champion de tennis Jean Borotra, éphémère ministre de la Jeunesse et des sports de Vichy, Léon Jouhaux, patron de la CGT. Et, par dizaines, des officiers, des maires, des préfets : des « notables » destinés à servir au Reich de monnaie d'échange, en cas d'agression caractérisée. Ils ont été enfermés dans des camps ou des forteresses d'Allemagne ou de Tchécoslovaquie. On a oublié ces marginaux de la répression nazie. Il est vrai que ces détenus très spéciaux n'hésitaient pas à écrire au Führer parce que leur paillasse n'était pas assez épaisse. C'est la première fois que l'itinéraire individuel, et les conditions de détention, de ces « déportés d'honneur » sont méthodiquement étudiés.
Benoît Luc est coordonnateur mémoire et communication à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre à Rennes. Spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, diplômé d'un Master à l'université de Caen Basse-Normandie, il a publié Les déportés de France vers Aurigny 1942-1944 (2010).
Loading
Title:Otages de HitlerFormat:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:March 17, 2014Publisher:VendémiaireLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363581091

ISBN - 13:9782363581099

Look for similar items by category:

Reviews