Ovalie, une vie de rugby et d'amitié: Un très beau récit de vie by Patrice Obert

Ovalie, une vie de rugby et d'amitié: Un très beau récit de vie

byPatrice Obert, Christian Charuel, Philippe Sella

Kobo ebook | March 16, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

En suivant les quarante-deux petits chapitres de cet ouvrage, vous découvrirez le fil inattendu qui parcourt la vie de Patrice Obert…

…de cette journée de collège où il découvrit par hasard le rugby jusqu’à ces rencontres d’aujourd’hui où il retrouve chaque année ses amis français et anglais autour de « l’OxPo Cup ». Un destin individuel, ses joies et ses peines, mais aussi celui d'une équipe. La force insoupçonnée d'un groupe qui sait survivre aux accidents de la vie et à la lassitude des corps. Et cette conviction intime que quiconque a partagé un jour un peu de son histoire ou de ses émotions, y trouvera toujours table ouverte… Au fil des années, des amitiés sont nées, intenses et discrètes. Elles sont aujourd'hui un immense privilège. Il fallait la verve de Christian Charuel, capitaine et Président fondateur de l'équipe « Old Boys », pour inscrire un récit aussi personnel dans la grande perspective historique et socio-culturelle de la planète Rugby.

Hommage enfin à Philippe Sella, l'un des plus flamboyants trois-quarts centre du XV de France et longtemps le plus capé de nos internationaux, pour avoir accepté d’ouvrir cet ouvrage en nous confiant tout ce que le rugby lui avait apporté et en nous associant à l’ambition des « Enfants de l'Ovale ». Cette association, créée il y a plus de dix ans, est présente sur nombre de terrains de banlieue et dans les pays émergents. Elle transmet les valeurs de ce sport et lègue un irremplaçable bagage qui accompagnera ces jeunes tout au long de la vie.

Le très beau témoignage d’une vie et d’un sport intimement liés

EXTRAIT

Le jour du match contre l’équipe des Anglais de Paris, je pris une bonne leçon de vie. Comme on l’imagine facilement, les Anglais de Paris ne sont pas une équipe mineure. Composée d’Anglais en transit plus ou moins prolongé à Paris, elle a belle allure. Notre ami Guy y joue toujours régulièrement et je peux vous assurer que Guy a gardé toutes ses jambes de vingt ans, enfin presque. Quand nous jouions dans notre jeunesse contre le Saint John’s, Guy nous faisait toujours penser au fameux arrière gallois de la grande équipe des Gareth Edwards et Barry John, JPR Williams, avec ses favoris épais et surtout cette furieuse façon de s’engager dans des courses cinglantes à travers le terrain.

A PROPOS DES AUTEURS

Patrice Obert, né en 1957, a commencé à jouer au rugby à dix ans à Paris. Depuis, il a toujours pratiqué ce sport, au lycée, à Sciences-Po, au service militaire, à l’ENA, puis dans l’équipe des Old Boys de Sciences-Po. Haut fonctionnaire, engagé dans l’insertion des jeunes et l’interreligieux, il est auteur d'essais socio-politiques, de pièces de théâtre et de nouvelles.

Christian Charuel, né en 1954, a découvert le rugby à neuf ans sur les pelouses de la Croix de Berny et n'a plus jamais quitté, depuis, la grande famille ovale. Cadre supérieur dans un grand groupe, il aime les voyages, les rencontres, les terroirs. Des engagements associatifs sur les terrains de la solidarité et du développement local. Membre de la « Société des Poètes Français » (Prix Sully Prudhomme 2014 et Grand prix des « Jeux Floraux méditerranéens » 2015).
Title:Ovalie, une vie de rugby et d'amitié: Un très beau récit de vieFormat:Kobo ebookPublished:March 16, 2016Publisher:PublishroomLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791023600810

Look for similar items by category:

Reviews