Par dessus la haie by Madame de Stolz

Par dessus la haie

byMadame de Stolz

Kobo ebook | December 8, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre contient une table des matières dynamique. 

Extrait: 
Deux propriétaires.

« Il arrivera !... Il n’arrivera pas !... »
Ces deux exclamations partent d’un wagon de première classe ; on regarde en riant un petit homme sec, vêtu d’une longue redingote brune usée jusqu’à la corde. Il court de toute la force de ses vieilles jambes, et se démène tant qu’il peut sous trois ou quatre paquets qui compliquent la situation. Le terrible coup de sifflet lui donne une secousse ; un paquet tombe, puis un autre. pendant qu’il se baisse pour les ramasser, le troisième paquet s’en mêle ; c’est à en perdre la tête ; il ne la perd pas, car il tient et serre étroitement dans sa main droite l’affreux sac de voyage qu’il promène depuis trente ans, dit-on, et dont il ne se séparerait pas, le monde croulant.
« En voiture, messieurs, en voiture ! »
Cette voix stridente redouble l’empressement du bonhomme. Il étouffe... qu’importe ! On part. Il lance ses paquets à la volée dans un wagon de troisième, et se lance lui-même, au risque de se casser le cou, mais tenant toujours ferme l’affreux sac de voyage. Assis enfin, il compte ses paquets, tire de sa poche un vieux mouchoir de coton à carreaux, s’essuie le front, et, à demi mort de fatigue, se plonge dans une torpeur qui ne l’empêche pas toutefois de surveiller son matériel.
En première, l’un avait gagné son pari, l’autre l’avait perdu. Cela arrive toujours ainsi ; mais tous les deux riaient, ce qui est assez rare. Dans ce wagon, trois voyageurs installés le plus confortablement possible : un colonel en retraite, beau sous ses cheveux blancs ; sa fille, douce et sympathique, mais, hélas ! Privée de la lumière ; et sa petite fille, gracieuse et fraîche comme on l’est à dix-sept ans, et tout occupée d’éviter à sa mère la moindre gêne, la moindre contrariété.
Ces trois personnes paraissent bonnes et aimables. D’où vient que l’embarras du voyageur 

Title:Par dessus la haieFormat:Kobo ebookPublished:December 8, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051293319

Look for similar items by category:

Reviews