Par une forêt obscure by Maurice MourierPar une forêt obscure by Maurice Mourier

Par une forêt obscure

byMaurice Mourier

Paperback | April 25, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$37.95

Earn 190 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« Roman rare et émouvant, servi par la langue dense et poétique de Maurice Mourier, Par une forêt obscure restera parmi les plus beaux récits d'enfance, de ceux qui sont capables de véritablement restituer le rapport qu'un enfant peut entretenir au temps et au monde qui l'entoure. »Quelque part à la campagne en France, un enfant vit avec sa grand-mère. C'est la guerre. La seconde. Un homme, un « cousin », vit en secret dans la resserre. De la guerre, on ne parlera pas, ou très peu. Elle est là, c'est tout, comme un bruit de fond. Par une forêt obscure est un récit d'enfance. Pas un de ces récits de souvenirs d'enfance dans lesquels nous trahissons notre sensibilité d'alors : non, Maurice Mourier restitue de manière extraordinaire ce que c'est qu'être enfant, et plus particulièrement ce rapport étrange que nous pouvons entretenir au temps, un temps qui s'accélère ou ralentit selon des logiques mystérieuses. Comme si Maurice Mourier avait su conserver dans son esprit, intactes, ses impressions d'alors, et nous les restituer dans toute leur lumière et leur innocence.
Maurice Mourier est poète, romancier, et critique à la Quinzaine littéraire. Il a notamment publié Le Miroir mité (Gallimard, 1972), Golilande ou Journal d'un Mort (Gallimard, 1974), Parcs de Mémoire (Denoël, 1985), et, plus récemment, Dans la maison qui recule aux Editions de l'Ogre.
Loading
Title:Par une forêt obscureFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 25, 2016Publisher:Ogre (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791093606323

Reviews