Parfum du temps (Le) by Byung-chul Han

Parfum du temps (Le)

byByung-chul Han

Paperback | March 21, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$27.95

Earn 140 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Le philosophe s''intéresse à l''hyperkinésie, à la perte d''attention et à l''ennui.La crise de notre époque est due en dernier lieu à l''absolutisation de la vita activa. Celle-ci nous conduit à un impératif de travail qui dégrade l''être humain au rang d''animal laborans. L''état d''hyperactivité de notre vie quotidienne retire à la vie humaine toute faculté de contemplation, toute aptitude à demeurer, à s''attarder sur les choses. Elle conduit à la perte du monde et du temps. Les prétendues stratégies déployées pour ralentir le temps ne dissipent pas la crise. Elles cachent même le vrai problème. Il est nécessaire de revitaliser la vita contemplativa. On ne sortira de cette crise que lorsque la vita activa aura intégré dans son moment de crise, la vita contemplativa.
Byung-Chul Han est né à Séoul. Après des études de philosophie à Fribourg-en-Brisgau, il a enseigné à l''Université de Bâle, à Karlsruhe et depuis trois ans à l''Ecole des Beaux Arts de Berlin. Parmi les très nombreux ouvrages qu''il a publié : L''Hyperculture, Culture et globalisation, La Société de transparence, L''Eros.
Loading
Title:Parfum du temps (Le)Format:PaperbackProduct dimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inShipping dimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inPublished:March 21, 2016Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2842424026

ISBN - 13:9782842424022

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: