Paris sans le peuple: La gentrification de la capitale by Anne CLERVAL

Paris sans le peuple: La gentrification de la capitale

byAnne CLERVAL, Anne CLERVAL

Kobo ebook | September 22, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$15.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L'embourgeoisement des quartiers populaires via la transformation matérielle de la ville (réhabilitation de l'habitat, renouvellement des commerces, embellissement de l'espace public) s'affirme depuis plusieurs décennies. Ce livre très documenté en retrace le processus. À l'heure des débats sur le futur " Grand Paris ", il permettra aux lecteurs, qu'ils soient Parisiens ou non, de s'approprier les enjeux sociaux et politiques de l'évolution de la capitale.

Où est passé le peuple parisien ? Depuis plusieurs décennies, la capitale connaît un processus de gentrification, un embourgeoisement spécifique des quartiers populaires qui passe par la transformation matérielle de la ville (réhabilitation de l'habitat, renouvellement des commerces, embellissement de l'espace public). Que se passe-t-il vraiment et qu'y a-t-il en jeu dans ces transformations à la fois urbaines et sociales ? Voilà qui est le plus souvent laissé dans le flou et présenté comme une évolution " naturelle " des villes.
Ce livre vient éclairer ce processus et permet d'approfondir la connaissance de Paris et de son évolution récente. Il montre que cette transformation est autre chose qu'une simple amélioration du bâti, de l'espace public ou des commerces, et révèle à qui elle profite et qui elle dépossède.
Un livre essentiel pour permettre aux lecteurs, Parisiens ou non, de s'approprier les enjeux sociaux et politiques de l'évolution de la ville.

Title:Paris sans le peuple: La gentrification de la capitaleFormat:Kobo ebookPublished:September 22, 2016Publisher:La DécouverteLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2707192481

ISBN - 13:9782707192486

Look for similar items by category:

Reviews