Paul et Virginie by Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre

Paul et Virginie

byJacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre

Kobo ebook | January 1, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

Paul et Virginie est un roman d'amour de l'écrivain français Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre (1737 – 1814).

 

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

 

Résumé :

 

Paul et Virginie décrit l'histoire de deux enfants vivant sur l'île de France (désormais Île Maurice). Issus de deux familles différentes, Paul et Virginie sont élevés en commun comme frère et sœur, dans la splendeur naturelle des paysages tropicaux. Lors de l'adolescence, des sentiments amoureux naissent entre les deux personnages.

La tante de Madame de la Tour envoie des gardes chercher Virginie pour la ramener en France, sous prétexte qu'elle la fera hériter de sa fortune et de lui donner une meilleure éducation. Plusieurs années après, Virginie fait annoncer son retour sur l'île, mais le navire qui la ramène de France est pris dans une tempête et échoue sur les rochers sous les yeux de Paul. Celui-ci ne tarde pas à succomber à la douleur de la perte de sa bien-aimée.

 

Extrait :

 

Sur le côté oriental de la montagne qui s’élève derriere le Port-Louis de l’Isle-de-France, on voit, dans un terrain jadis cultivé, les ruines de deux petites cabanes. Elles sont situées presque au milieu d’un bassin formé par de grands rochers, qui n’a qu’une seule ouverture tournée au nord. On apperçoit à gauche la montagne appelée le morne de la Découverte, d’où l’on signale les vaisseaux qui abordent dans l’isle, et au bas de cette montagne la ville nommée le Port-Louis ; à droite, le chemin qui mene du Port-Louis au quartier des Pamplemousses ; ensuite l’église de ce nom, qui s’éleve avec ses avenues de bambous au milieu d’une grande plaine ; et plus loin une forêt qui s’étend jusqu’aux extrémités de l’isle.

On distingue devant soi, sur les bords de la mer, la baie du Tombeau ; un peu sur la droite, le cap Malheureux ; et au-delà, la pleine mer, où paroissent à fleur d’eau quelques islots inhabités, entre autres le coin de Mire, qui ressemble à un bastion au milieu des flots...


 

Title:Paul et VirginieFormat:Kobo ebookPublished:January 1, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051329100

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Paul et Virginie

Reviews