Pauline, suivi de Metella: Edition intégrale by George SAND

Pauline, suivi de Metella: Edition intégrale

byGeorge SAND

Kobo ebook | June 6, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent " Pauline, suivi de Metella ", de George Sand, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

À la suite d’une erreur d’itinéraire, Laurence D... se retrouve dans une petite ville sinistre qu’elle a fui quelques années auparavant pour conquérir Paris en tant qu’actrice. Elle y avait laissé sa meilleure amie, Pauline, qui ne pouvait quitter la ville, ayant à charge une mère aveugle. Les relations sont tendues entre la mère et la fille. Pauline est aigrie. Cependant, Laurence, ignorant que son amie la jalouse, la considère comme une sainte. Toute la ville, remplie pourtant d’esprits étroits qui pensent que le métier d’actrice est dégradant, est subjuguée par Laurence, jeune femme brillante et épanouie. La mère de Pauline meurt. Laurence appelle son amie auprès d’elle. Au début, Pauline est très heureuse d’être à Paris, mais bientôt son orgueil lui fait trouver sa situation de dépendance vis à vis de Laurence, tout à fait humiliante. Surgit alors Montgenays, un homme sans foi, un vil séducteur, qui a tenté à plusieurs reprises de prendre Laurence dans ses filets, mais sans succès. Il décide de séduire Pauline pour rendre jalouse l’actrice. Mais Laurence voit clair dans son jeu et veut prévenir son amie contre lui. Orgueilleuse, Pauline préfère ne pas la croire et la quitter. Montgenays la séduit puis l’épouse par dépit. Pauline sera malheureuse toute sa vie.

Title:Pauline, suivi de Metella: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:June 6, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051848687

Look for similar items by category:

Reviews