Pensées et Maximes by Félix Bogaerts

Pensées et Maximes

byFélix Bogaerts

Kobo ebook | August 18, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

 

Trente ans ! — Pour la plupart de nous, cette époque de la vie répond à celle de l’année qui voit les chantres de nos forêts déserter la feuillée que jaunit et qu’attriste le premier souffle de l’automne.

Alors l’homme se fait homme dans toute l’acception de ce mot, — luttant avec le présent et se préparant à sa lutte avec l’avenir.

Alors une grande voix se fait entendre et nous dit : « Regarde, c’est pour jamais que disparaissent à tes yeux ces nuages fantas­tiques aux formes gracieuses, aux scintil­lantes couleurs d’azur et d’or, qui se jouaient sur l’horizon de tes jeunes années. Si quel­ques-uns encore s’offrent à toi, çà et là, dans le lointain, que leur apparition ne captive plus tes regards crédules ; car, comme ceux qui ne sont plus, eux aussi bientôt s’évanouiront pour ne laisser de sou­venir après eux que celui d’un beau jour à l’approche de la saison des neiges. »

Cette voix attristante est celle de la réalité qui parle, lorsque la voix caressante des il­lusions cesse de charmer nos oreilles.

Trente ans ! — C’est alors que la réalité nous apparaît dans toute sa désolante nudité.

Title:Pensées et MaximesFormat:Kobo ebookPublished:August 18, 2016Publisher:CPLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052075822

Look for similar items by category:

Reviews