Penser les totalitarismes by Antoine DelestrePenser les totalitarismes by Antoine Delestre

Penser les totalitarismes

byAntoine Delestre

Paperback | November 15, 2010 | French

Pricing and Purchase Info

$44.95

Earn 225 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

«Le totalitarisme est aussi en nous. Il n'est pas seulement l'affaire des tyrans, Hitler, Staline ou Mao. Il est aussi notre problème politique, religieux et idéologique depuis toujours. Les tyrans en ont été le détonateur. Mais la masse explosive, c'est nous. Tel est l'enseignement percutant et provocant de la remarquable recherche d'Antoine Delestre et Clara Lévy sur les totalitarismes qui ont ravagé la planète.   Au final, quelle est la question centrale du totalitarisme ? C'est la liberté de l'homme. Il y a toujours eu antagonisme entre le culte du pouvoir et le droit à la liberté. En libérant les croyances et les consciences jusqu'aux besoins, mours et désirs, la révolution des libertés a remis radicalement en cause l'autorité de tous les pouvoirs. Dieu, les princes et les puissants. En réaction, le totalitarisme a surgi pour souder les masses par la destruction des libertés. Jusqu'à la destruction de l'individu lui-même, dépersonnalisé et déshumanisé dans la masse. Mais c'est la liberté qui détruit finalement les totalitarismes et intégrismes. Par les armes, puis par les esprits. » - Emmanuel de la Taille.
Antoine Delestre et Clara Lévy sont sociologues, enseignants et chercheurs au Laboratoire de sociologie urbaine, des représentations et de l''environnement social (université de Nancy).    
Loading
Title:Penser les totalitarismesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 15, 2010Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815900831

ISBN - 13:9782815900836

Look for similar items by category:

Reviews