Petite histoire du paysage by Hansjörg KüsterPetite histoire du paysage by Hansjörg Küster

Petite histoire du paysage

byHansjörg Küster

Paperback | October 7, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$32.95

Earn 165 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Jardins à l'italienne, à la française ou à l'anglaise, nature sauvage ou nature préservée, bruyère, forêt ou montagne : le paysage, c'est tout cela. Il est même des paysages lunaires, urbains ou encore des paysages d'intérieur. Autrement que la nature qui vit et se transforme indépendamment de sa perception par les hommes, le paysage est toujours déjà un produit de la réflexion. Lorsque nous observons un paysage, nous l'interprétons. Métaphores, ambiances et associations d'idées viennent se greffer sur ce que nous voyons. Fondamentalement humain, le paysage est cependant toujours composé d'éléments culturels. Même les paysages urbains et les parcs, endroits complètement artificiels, sont en partie soumis à l'action de la nature. À l'inverse, un paysage n'est jamais purement naturel.
Né en 1956 à Francfort-sur-le-Main, Hansjörg Küster est professeur d'écologie à l'Université Leibniz de Hanovre. Il a publié de nombreux ouvrages d'écologie.
Loading
Title:Petite histoire du paysageFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 7, 2013Publisher:CircéLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:284242347X

ISBN - 13:9782842423476

Look for similar items by category:

Reviews