Petits princes et petites princesses by EUGÉNIE FOA

Petits princes et petites princesses

byEUGÉNIE FOA

Kobo ebook | December 8, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre contient une table des matières dynamique. 

Extrait: 
La communion

Le soleil dorait à peine les montagnes arides qui entourent la ville de Marseille ; il s’élevait peu à peu sur ce beau ciel bleu de la Provence, tant chanté par les trouvères et les poètes, lorsqu’une barque montée par deux hommes s’engagea dans le golfe que forme la mer dans la ville, et vint aborder au pied de l’escalier de l’antique et splendide palais des comtes de Provence.
L’un des deux hommes ramait ; l’autre, debout et pensif, regardait la rive. Il était jeune ; sa beauté fière, l’air de noblesse répandue dans toute sa personne, contrastaient avec la simplicité de son costume. Il portait sur le poing un faucon, selon la mode dans ce temps-là (on était au mois de juillet de l’année 1234) ; les princes et les grands se servaient de cet oiseau pour chasser. Cependant cet individu n’était ni un prince ni un fauconnier. Son vêtement de dessus, très ample, espèce de simarre fort longue, était doublé et bordé d’une fourrure de couleur sombre qui retombait sur les épaules, de manière à les couvrir presque entièrement. Les bras passaient par les larges manches de ce vêtement ; la tunique qu’il portait en dessous était assez décolletée pour qu’on pût voir la blancheur de sa chemise plissée et fermée autour de son cou, qu’elle laissait à découvert.
À peine cet étranger eut-il fait quelques pas sur les dalles de marbre qui s’étendaient de la mer au palais, qu’un des gardes qui veillaient aux alentours s’approcha, l’arme au bras, et lui demanda ce qu’il voulait.
« J’apporte, dit cet étranger, un faucon à la princesse Marguerite, fille du comte Béranger IV. »
Et en même temps il présenta au garde un papier marqué d’un sceau, devant lequel cet homme s’inclina respectueusement.
L’homme au faucon monta alors les larges degrés de marbre, entra sous le vestibule, le traversa et se dirigea vers les jardins en homme qui connaît parfaitement les détours de cet immense édifice. Arrivé dans les jardins, il cacha son oiseau dans l’ampleur d’une de ses manches, et, apercevant à quelque distance un bâtiment dont les croisées en ogives et les vitraux coloriés désignaient une chapelle, il marcha de ce côté. Quelques personnes en obstruaient l’entrée, et de l’intérieur de ce temple partaient des chants religieux et doux ; c’étaient des voix de jeunes filles. L’une de ces voix surtout, d’une pureté ravissante, atteignait le diapason le plus élevé ; les autres, sans être aussi puissantes, possédaient cette justesse de son et cette fraîcheur de jeunesse qui charment et séduisent.

Title:Petits princes et petites princessesFormat:Kobo ebookPublished:December 8, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051292879

Look for similar items by category:

Reviews